Antoine Chance
Nom de naissance
Antoine Geluck
Naissance
2 Janvier 1983, Belgium
Biographie
Issu d'une famille à la fibre artistique développée, le Belge Antoine Chance est autant inspiré par les Anglo-Saxons de Simon & Garfunkel ou Coldplay que par les français Alain Souchon et Les Innocents. Il part étudier la musique à Chichester en Angleterre, puis fait un détour par le commerce en ouvrant un bar en Belgique. La musique est la plus forte et Antoine Chance forme le groupe Coco Royal en 2010. Ce début de carrière l'incite à se diriger vers une carrière solo. Antoine Chance franchit le pas entouré par des professionnels renommés comme Renaud Letang, Jacques Duvall ou Vincent Taeger. Le résultat est une pop rock francophone de haut calibre, représentée par l'album Fou en mars 2014. Un an plus tard, Antoine Chance reçoit l'Octave de la musique d'artiste de l'année en Belgique. Antoine Chance donne son premier concert en France le 1er avril 2015.
Né le 2 janvier 1983, Antoine Geluck est le fils du dessinateur Philippe Geluck, rendu célèbre par la bande dessinée Le Chat. Adolescent, il est touché autant par le rock abrupt de Nirvana que par les harmonies de Simon & Garfunkel. Également amateur de musique classique, Antoine Chance apprécie aussi l'art de jouer avec les mots d'Alain Souchon ou de Renaud. Son pseudonyme vient tout simplement de la transposition en français de son nom de famille qui signifie « chance » en flamand. Antoine chance effectue des études musicales à Chichester dans le Sussex, puis se consacre brièvement au commerce en ouvrant un bar en Belgique.
Le détour est de courte durée et Antoine Chance forme le duo Coco Royal en 2010. Avec ce groupe il parcourt la Belgique et donne naissance à une première version de la chanson « Fou ». C'est cette dernière qui est son premier single en 2013 lorsqu'il fait ses débuts en solo. En mars 2014, Antoine Chance sort l'album Fou auquel ont participé le réalisateur Renaud Letang, le parolier Jacques Duvall ou le musicien et producteur Vincent Taeger. Une équipe de haut niveau qui met la Belgique à genoux avec un album de pop rock francophone inspiré. Antoine Chance reçoit le 9 mars 2015 à Charleroi, l'Octave de la musique d'artiste de l'année. Celui qui succède à Stromae dans le palmarès de l'équivalent local des Victoires de la musique, donne son premier concert en France le 1er avril 2015. L'album Fou sort lui le 30 mars dans l'Hexagone.