Mister You

Nom de naissance

Younes Latifi

Naissance

5 Février 1984, France

Biographie

Mister You (né Younes Latifi à Paris le 5 février 1984) est un véritable représentant du gangsta rap, dans le sens ou il échappe en 2010 à une lourde condamnation, après plusieurs années de cavale. En délicatesse avec la justice depuis 2007, il s'offre le luxe de sortir le provocant Arrête You Si Tu Peux en 2009, alors qu'il est en fuite. Finalement arrêté en 2009, Mister You sort Présumé Coupable le 29 mars 2010, alors que son jugement est fixé au 31 mars. La justice croit finalement à sa réinsertion par la musique et lui inflige un jugement nuancé. Dès l'automne, il confirme ses ambitions avec la mixtape Mec de Rue. Mister You obtient une ample reconnaissance avec Dans Ma Grotte en 2011, avant de revenir au format mixtape pour MDR 2 en 2012. En février 2014 sort son deuxième album avec Le Prince. Il est suivi deux ans plus tard par Le Grand Méchant You. Il enchaîne ensuite les collaborations, notamment avec Keblack, DJ Erise, Lacrim, Naps ou encore Da Uzi et publie en 2019 l'album Hasta la Muerte qui enregistre les collaborations de Lacrim et Black M entre autres. Il est de retour en 2020 avec l'EP Les Oiseaux, qui peut compter sur Marwa Loud et Naps en tant qu'invités, respectivement sur les titres « Millions d’€ » et « Chiwawa ». La même année, il est à son tour invité sur plusieurs titres des rappeurs Da Uzi et Brulux et enchaîne au début de l'année 2021 avec une collaboration avec Dinor, sur le titre « Grand frère », présent sur l'album Ronaldinor de ce dernier. Rapidement, un nouvel opus intitulé HLM2 (Hasta la Muerte 2) intervient, abritant notamment des duos avec L'Allemand, Hayce Lemsi, Jul, Kanoe, S. Pri Noir ou encore Rohff, sur le titre « Solide ».

Younes Latifi est né le 5 février 1984 à Paris, il est d'origine marocaine. Mister You dit aussi Yougataga, vit dans le quartier de Barbès, et participe à des petits trafics. Il est condamné en 2007 à cinq années de prison pour trafic de stupéfiants. Mister You échappe à la police venue l'arrêter, rejugé par contumace, Mister You voit sa peine passer à six ans d'emprisonnement.

Le rappeur se paye alors le luxe de sortir la mixtape Arrête YOU Si Tu Peux, en 2009. Finalement arrêté, Mister You sort Présumé Coupable la semaine même où il doit être rejugé en mars 2010. Le tribunal sensible à sa possibilité de réinsertion via la musique, décide finalement de ramener sa peine à trois ans d'emprisonnement dont un an avec sursis. Sa véritable carrière musicale pourra alors débuter.

En plein été, Mister You est mis à l'isolement à cause d'une causerie téléphonique sur l'antenne de Skyrock depuis sa cellule. Enregistrée avant son incarcération, la mixtape Mec de Rue (sortie à l'automne 2010) réalisée avec Tunisiano, DJ Bellek et Brasco entretient le mythe Mister You au-delà des barreaux, notamment avec le hit instantané « Les P'tits de chez moi ». Mec de Rue figure treize semaines dans les meilleures ventes françaises pour une estimable neuvième place.

Ses ennuis judiciaires désormais totalement relégués au second plan, Mister You fait la preuve en 2011 qu'il intègre le cercles des nouveaux poids lourds du rap français. Cette fois, sa troisième place au top SNEP et un nouveau disque d'or avec Dans Ma Grotte ne laissent planer aucun doute sur la place qu'il occupe. Mister You revient en 2012 au format mixtape pour MDR 2 (pour Mec de Rue 2) où il invite Soprano, Rim' K, Dry, Nessbeal, ou Seth Gueko. Désormais installé dans le giron de Def Jam France, Mister You sort en février 2014 l'album Le Prince, devancé de quelques semaines par la chanson « À toi ». Son successeur, Le Grand Méchant You, qui paraît en 2016, est lui précédé de « Artémis », « Oeil pour Oeil » et « C'est Quoi les Bails ? ».