Erikel

Biographie

Artiste pop rock français, Erikel se signale en 2010 avec l'album Repartir à Zéro diffusé numériquement sur la plate-forme de téléchargement de Carrefour.Erikel a sorti auparavant l'album Le Seuil de Mes Repères en 2004, avant de conclure ce contrat peu courant avec l'enseigne de grande distribution. Le succès relatif de l'opération conduit Erikel à sortir le simple « Frenchy pop rock singer » de manière plus traditionnelle en octobre 2010.

Influencé par le son pop rock, Erikel débute dans la musique avec le groupe de rock fusion Mamaboost. Puis il part en solo en 2001, avant de trouver un premier aboutissement avec Le Seuil de Mes Repères en 2004. Un maxi éponyme complète sa discographie en 2007. Malgré de nombreuses scènes, Erikel a visiblement du mal à faire décoller sa carrière. Il accepte ainsi en 2010 de conclure un contrat peu courant avec Carrefour.

L'enseigne de grande distribution choisit Erikel comme "artiste maison" pour le lancement de sa plate-forme de distribution numérique au printemps 2010. Repartir à Zéro est ainsi diffusé en mai 2010 de manière originale. Le succès relatif de l'opération conduit Erikel à revenir à une stratégie plus conventionnelle pour la sortie de son simple « Frenchy pop rock singer » en octobre 2010.