Melissa NKonda
Nom de naissance
Mélissa Nkonda
Naissance
6 Novembre 1990, France
Biographie
Melissa Nkonda se fait tout d'abord remarquer négativement pour une tenue vulgaire lors de son passage dans La Nouvelle Star en 2009. Paradoxalement cet échec la motive pour faire reconnaître ses seules qualités vocales et artistiques. C'est par le biais d'une autre sélection opérée par le producteur Valéry Zeitoun, que Melissa Nkonda refait finalement surface. Son titre « Nouveaux Horizons » devient bientôt le chéri des radios et entre en toute logique au top SNEP. L'album Nouveaux Horizons sort en mai 2011 et contient un duo avec VV Brown.
Lors de son apparition dans le cadre de La Nouvelle Star en 2009, Melissa Nkonda se fait reprendre vertement par André Manoukian sur sa tenue jugée vulgaire. Elle délaisse ensuite le legging ou le pantalon léopard pour reprendre le métier à la base et se fait la voix en chantant dans les bars. Melissa Nkonda se laisse ensuite attirer par la sélection opérée par Valery Zeitoun pour Je Veux Signer chez AZ.
Les choses se passent cette fois nettement mieux et le patron du label AZ décide de produire le premier album de Melissa Nkonda. Il déploie alors de grands moyens, avec la participation de RedOne sur trois titres, un duo avec Soprano et un autre avec V.V. Brown. Le résultat ne se fait pas attendre avec le titre « Nouveaux Horizons » qui fait le bonheur des radios au printemps 2011. Après le succès de ce premier simple, l'album Nouveaux Horizons est mis dans les bacs le 2 mai 2011.