Craig Campbell

Nom de naissance

Craig Campbell

Naissance

10 Février 1979, Lyons, Georgia, United States of America

Biographie

Craig Campbell est un chanteur, pianiste et auteur-compositeur qui se situe à l'extrémité traditionnelle de la musique country contemporaine.

Né à Lyons, en Géorgie, Craig Campbell joue du piano à l'église baptiste qu'il fréquente dès l'âge de dix ans. Le gospel était omniprésent dans la maison de son enfance, mais c'est la musique country qui a vraiment attiré son attention, notamment la voix de Travis Tritt, nourrie de gospel.

Campbell s'est fait les dents alors qu'il était encore adolescent, en formant le groupe Out of the Blue et en jouant dans des bars locaux. En 2002, désireux de poursuivre une carrière musicale à part entière, il s'installe à Nashville et se produit régulièrement dans le club The Stage, à Lower Broadway, et commence à jouer sur des démos pour d'autres artistes. À la suite d'un coup de pouce de Luke Bryan, Campbell commence à écrire ses propres chansons, qu'il teste lors de concerts. Lorsqu'il a rencontré et épousé une autre artiste, Mindy Ellis, il a commencé à jouer du piano dans son groupe. Cela l'a amené à tourner avec Tracy Byrd.

Mais c'est lorsque Keith Stegall voit Campbell en concert que la carrière du chanteur s'accélère. Il a signé un contrat avec Bigger Picture et a sorti son premier album éponyme en 2011. Le premier single, "Family Man", s'est classé à la 14e place du classement des singles country.

L'album "Never Regret" a suivi en 2013, produisant d'autres titres classés dans le top 40 du Country Singles Chart. Les choses se sont dégradées lorsque Big Picture a fermé ses portes en mai 2014, mais à la fin de l'année, Campbell avait signé un contrat avec Red Bow Records.

Depuis, Campbell a sorti les singles 'Tomorrow Tonight', 'Outskirts of Heaven' et l'EP 'See You Try' avec le single du même nom.