Best Coast

Naissance

United States

Biographie

Le duo californien Best Coast mis sur pied par la chanteuse Bethany Cosentino et le guitariste Bobb Bruno aligne une ribambelle de singles avant de publier Crazy for You, premier album délivrant une pop noisy plébiscitée par la critique internationale en 2010.

Fille d'un batteur de studio, Bethany Cosentino a acquis l'expérience des plateaux de cinéma dès l'enfance le temps de quelques rôles. A l'adolescence, cette fan de punk compose ses premières chansons qu'elle publie sur son MySpace, avant de grossir les ranges du groupe expérimental Pocahaunted. De son côté, le discret Bobb Bruno enregistre des demos qu'il tente de placer. Se connaissant depuis des années, ils décident de s'associer sous la bannière Best Coast en 2009.

Les premiers mois d'existence de Best Coast voient défiler les singles à un rythme soutenu sur des labels indépendants : « Best Coast » sur Art Fag, la cassette Where The Boys Are sur Blackest Rainbow (UK), « Up All Night » sur Atelier Ciseaux, l'EP « Make You Mine » sur Groupe Tightener et un nouveau 45-tours sur Black Iris. Une tournée partagée avec Vivian Girls et la parution du single « When I'm With You » en 2010 conduit à la signature sur le label Mexican Summer Records et l'enregistrement d'un album délibérement pop et noisy.

Cet été-là voit l'arrivée de la batteuse Ali Koehler (ex-Vivian Girls) tandis que Bethany Cosentino est remarquée pour sa contribution à un single parrainné par la marque Converse avec Kid Cudi et Rostam Batmanglij de Vampire Weekend. L'album Crazy for You, sorti en juillet 2010, emporte l'adhésion de la critique internationale qui le glisse dans ses listes de fin d'année.