Sleepy Sun

Biographie

Depuis l'explosion de MGMT en 2008, l'importante vague du néo-psychédélisme américain est scrutée d'une oreille attentive. Dans la foulée d'Embrace, son premier album en 2009, le sextet californien Sleepy Sun prend son bâton de pélerin pour évangéliser l'Europe avec le son lourd de son psychédélisme très rock.

Formé en 2005 à Santa Cruz (Californie) par Bret Constantino (chant), Matt Holliman et Evan Reiss (guitares), Hubert Guy (basse), et Brian Tice (batterie), le groupe se nomme d'abord Mania avant d'opter en 2007 pour Sleepy Sun. Les mouvements de personnel le transforme ensuite en sextet avec le départ de Hubert Guy et les arrivées de Jack Allen (basse) et de Rachel Williams (chant) ainsi que du mystérieux DJ Tanner.

Le son de Sleepy Sun emprunte une certaine lourdeur au hard rock, pour des climats plus oppressants que planants. Leur premier album Embrace sort en 2008 en auto-production, avant d'être ressorti par le label ATP en juillet 2009. Sleepy Sun profite de l'été pour parcourir les festivals en Europe et aux Etats-Unis.