Franck Dona

Biographie

Longtemps résidant à l'Enfer, devenu le Red Light après sa reprise par David Guetta et Cathy Guetta, Franck Dona pratique une house directement inspirée des précurseurs américains du genre. Connu de Chicago à la Tunisie, en passant par la Suisse, Franck Dona a sans conteste un calibre international. Ses versions house de « Losing My Religion » et « Manureva » n'ont cependant pas franchies l'enceinte des clubs en 2009. « The Greatest Show on Earth » entend bien franchir cette limite en 2012, et s'imposer hors du monde de la nuit.

Franck Dona est tombé tout petit dans les platines, avec des parent qui ont su encourager sa vocation. Il passe cinq ans en tant que DJ résident du club l'Enfer, situé au pied de la Tour Montparnasse à Paris. Ce haut lieu de la house connue pour ses after débridées, est ensuite repris par David Guetta et Cathy Guetta et devient le Red District.

Amoureux de la house des pionniers tels Roger Sanchez, Franck Dona acquiert vite une stature internationale. Il voyage comme ses pairs de Chicago en Tunisie, de  Los Angeles en Allemagne, provoquant partout la même folie sur les dancefloors. Après le titre « Cherish » en 2007, Franck Dona reprend façon house les standards « Losing My Religion » et « Manureva » en 2009. Encore peu connu en dehors es circuits spécialisés, Franck Dona espère conquérir enfin un large public avec « The Greatest Show on Earth » en 2012.