Naughty Boy

Nom de naissance

Sahid Khan

Naissance

1 Janvier 1985, Watford, Hertfordshire, England

Biographie

Sahid Khan est né le 1er janvier 1985 à Watford (Hertfordshire) à quelques encablures de Londres. De parents pakistanais, il entreprend des études en communication et marketing qu'il laisse tomber au bout d'un semestre. S'ensuivent alors des petits jobs en restauration ou dans un hôpital. Mais son ambition est ailleurs, et il commence à produire sa musique dans un studio bricolé à la maison. Naughty Boy participe au concours The Prince's Trust en 2005, qui aide les jeunes Britanniques à développer des projets. Avec le prix qui lui est attribué, Naughty Boy peut investir dans du matériel d'enregistrement professionnel. L'investissement n'est pas vain, puisque Naughty Boy connaît son premier succès de producteur en 2009 avec le tube « Diamond Rings » de Chipmunk. Sur ce titre, figure la débutante Emeli Sandé qui va devenir amie et complice artistique avec Naughty Boy. Travaillant dès lors avec la fine fleur de la musique urbaine britannique, Naughty Boy compose et produit la majeure partie de l'album Our Versions of Events d'Emeli Sandé en 2012. C'est avec sa chanson « La La La » sortie en mai 2013 que Naughty Boy devient lui-même une star. Le titre où figure Sam Smith est numéro un britannique et tube international. Naughty Boy sort en août 2013 l'album Hotel Cabana avec Professor Green, Tinie Tempah, Gabrielle, et Emeli Sandé présente sur pas moins de huit chansons à divers titres. Naughty Boy se lance ensuite dans la production d'artistes, comme Britney Spears, Katy Perry ou Zayn Malik. En 2015, il frappe un grand coup en enrôlant Beyoncé et Arrow Bejamin pour son titre  « Runnin' (Lose it All) », qui s'attire les faveurs du public français, qui le mène jusqu'à la première place du top des ventes, et anglais, puisqu'il se classe quatrième outre-Manche. En 2018, le producteur annonce devoir reporter la sortie de son deuxième album pour des raisons juridiques, notamment liées au nom envisagé pour l'opus, That's What I Call Naughty, entrant en concurrence avec une série de compilation de Sony/Universal. Le disque est en tous cas très attendu car promettant de nombreuses collaborations, avec Duo Lipa, Mike Posner, Joe Jonas, Wyclef Jean ou encore Julia Michaels.

Sahid Khan est né le 1er janvier 1985 à Watford (Hertfordshire) à quelques encablures de Londres. De parents pakistanais, il entreprend des études en communication et marketing qu'il laisse tomber au bout d'un semestre. S'ensuivent alors des petits jobs en restauration ou dans un hôpital. Mais son ambition est ailleurs, et il commence à produire sa musique dans un studio bricolé à la maison. Naughty Boy participe au concours The Prince's Trust en 2005, qui aide les jeunes britanniques à développer des projets. Avec le prix qui lui est attribué, Naughty Boy peut investir dans du matériel d'enregistrement professionnel.

L'investissement n'est pas vain, puisque Naughty Boy connaît son premier succès de producteur en 2009 avec le tube « Diamond Rings » de Chipmunk. Sur ce titre, figure la débutante Emeli Sandé qui va devenir amie et complice artistique avec Naughty Boy. Travaillant désormais avec la fine fleur de la musique urbaine britannique, Naughty Boy compose et produit la majeure partie de l'album Our Versions of Events d'Emeli Sandé en 2012. C'est avec sa chanson « La La La » sortie en mai 2013 que Naughty Boy devient lui-même une star. Le titre où figure Sam Smith est numéro un britannique et tube international. Naughty Boy sort en août 2013 l'album Hotel Cabana avec Professor Green Tinie Tempah, Gabrielle, et Emeli Sandé présente sur pas moins de huit chansons à divers titres.