Lena
Nom de naissance
Lena Johanna Therese Meyer-Landrut
Naissance
23 Mai 1991, Hanover, Lower Saxony, Germany
Biographie
Lena Meyer-Landrut, née le 23 mai 1991 à Hanovre, est une chanteuse pop et auteure-compositrice allemande, principalement connue sous son prénom Lena dans le contexte musical. Dès son enfance, Lena fait des apparitions à la télévision allemande. Sa candidature à l'émission de talent Unser Star für Oslo lui permet de représenter l'Allemagne au Concours Eurovision de la chanson 2010 en Norvège. Avec sa chanson "Satellite", elle remporte le concours et pose ainsi la première pierre d'une carrière internationale de chanteuse couronnée de succès. Deux jours après la finale, le titre gagnant se hisse à la première place du hit-parade norvégien, puis occupe également les premières places en Suède, en Finlande, en Suisse, au Danemark ainsi qu'en Allemagne. La même année, Lena publie son premier album My Cassette Player et atteint la tête du classement des albums allemands avec le LP et son successeur Good News (2011). Lors de la cérémonie des Echos 2011, elle remporte deux Echos, tandis qu'elle devient la première artiste allemande à figurer simultanément avec six chansons dans le top 100 du classement des singles allemands. Son album Stardust, sorti en 2012, se hisse à la deuxième place du hit-parade allemand des albums, tout comme Crystal Sky en 2015. Elle effectue des tournées internationales et participe en tant que jurée et coach à l'émission de talents The Voice Kids. En avril 2019, elle sort son cinquième album studio Only Love, L ainsi que le single "Better" en collaboration avec Nico Santos. en 2021, Lena revient avec "Strip" et reste 13 semaines dans les charts allemands avec cette chanson.
Lena Meyer-Landrut est née le 23 mai 1991 à Hanovre (Allemagne). Petite-fille de diplomate, elle préfère s'orienter vers la danse et la chanson.
Au printemps 2010, alors que sort son premier album My Cassette Player, elle est sélectionnée pour participer au 55ème Concours Eurovision de la chanson. Le 29 mai, Lena est sacrée gagnante du concours avec son titre « Satellite ». Il y a fort à parier qu'après les félicitations de la chancelière Angela Merkel, Lena, du haut de ses 19 ans, est promise à une carrière internationale.