The Wanted

Naissance

England

Biographie

Filon inépuisable, les boys band trouvent une nouvelle jeunesse avec les Britanniques de The Wanted. Formé en 2009 à la suite d'un casting, le groupe est composé de quatre Anglais et d'un Irlandais. Son premier titre « All time Low » est numéro un en Angleterre, et l'album The Wanted sorti la même année est bien classé en Grande-Bretagne et en Irlande. « Glad You Came » est un hit mondial de pop dance en 2011, tandis que l'album Battleground sorti le 4 novembre s'annonce comme une valeur montante de 2012. La baisse de popularité de Word of Mouth  en 2013 est fatale au groupe qui se sépare en janvier 2014.

C'est au terme d'un casting mené par Jayne Collins, déjà à l'origine de The Saturdays et Parade, que les Anglais Max George (chant), Nathan Sykes (chant), Jay McGuiness (chant), Tom Parker (chant), et l'Irlandais d'origine tamoule Siva Kaneswaran (chant) forment The Wanted en 2009. Dans la lignée des boys band historiques, les membres de The Wanted chantent, dansent, et possèdent des physiques aptes à plaire au plus grand nombre d'adolescents. Son premier titre « All Time Low » se classe immédiatement numéro un en Angleterre et en Ecosse, ainsi que dans le classement Dance du Billboard. 

Sorti en octobre le titre « Ain't That a Shame » contribue lui aussi au succès de The Wanted livré le même mois. « Gold Forever » premier extrait du deuxième album ravit lui aussi les ventes britanniques et irlandaises. « Glad You Came » à l'été 2011 permet à The Wanted de passer à l'étape supérieure et de connaître son premier hit mondial. Sorti le 4 novembre en Grande-Bretagne, Battleground risque bien de faire triompher la pop dance de The Wanted en 2012. La baisse de popularité de Word of Mouth  en 2013 est fatale au groupe qui se sépare en janvier 2014.