Jamie Woon

Naissance

29 Mars 1983, New Malden, Londres, England

Biographie

Entre R&B, soul et dubstep, l'Anglais d'origine malaise et écossaises, Jamie Woon est grandement remarqué en 2010 avec son premier titre « Night Air ». Son album Mirrorwriting arrive en avril 2011 et séduit l'Angleterre, la Belgique, le Danemark ou la Suède. Mirrorwriting arrive en France en juin 2011 avec pour mission de convaincre le public hexagonal.

Jamie Woon est né le 29 mars 1983 à New Malden dans la banlieue de Londres. Il est d'ascendance malaise et chinoise par son père, et écossaise par sa mère qui est choriste professionnelle. Après des études conventionnelles, Jamie Woon intègre la fameuse université artistique londonienne BRIT School, d'où est également issue Amy Winehouse.

Son EP Wayfaring Stranger en 2007 lui vaut de travailler avec Burial et d'être remarqué par Gilles Peterson. Malgré ces références, Wayfaring Stranger reste ignoré du grand public. Il en va tout autrement du simple « Night Air » en 2010 qui révèle son approche entre R&B et dubstep electro. Si les classements restent modestes, Jamie Woon se fait un nom et est prêt à sortir Mirrorwriting en avril 2011. L'album est quinzième en Angleterre et récolte des fans dans le nord de l'Europe. Sa sortie en juin 2011 en France, annonce de nouvelles moissons pour ce talent lumineux.

Photos