Joyce Jonathan

Naissance

3 Novembre 1989, France

Biographie

Révélation folk de la fin d'année 2009 avec les titres « Pas besoin de toi » et « Je ne sais pas », Joyce Jonathan est un des fleurons du label participatif MyMajor Company. Son album Sur Mes Gardes, produit par Louis Bertignac, a pu voir le jour grâce au soutien des internautes. En 2013, le deuxième album Caractère voit la chanteuse emprunter un style plus dynamique, marqué par le titre « Ça ira ». Le troisième, Une Place Pour Moi, poursuit dans une veine entre pop et chanson en 2016.

Née le 3 novembre 1989, la chanteuse Joyce Jonathan fait l'apprentissage du piano dès l'âge de cinq ans, puis de la guitare, devenant une musicienne accomplie.

Lorsqu'elle frappe à la porte du label participatif MyMajor Company, la jeune fan de folk et de chanson a déjà un catalogue d'une centaine de compositions à son actif. Bien lui en prend car sa maquette est plébiscitée par les internautes qui lui permettent d'enregistrer son premier album grâce à leur soutien financier.

Fin 2009 apparaissent coup sur coup les titres « Pas besoin de toi » et « Je ne sais pas », anticipant le succès de l'album Sur Mes Gardes produit par Louis Bertignac. Sorti en janvier 2010, le disque aux contours folk révèle la plume et la voix de Joyce Jonathan au grand public. La chanteuse dont la liaison avec le fils du président de la République, Thomas Hollande, garnit la rubrique « people » des magazines revient sur le label Polydor en 2013. Le simple « Ça ira » qui s'illustre dans les classements de ventes ouvre les portes de l'album Caractère qui sort en juin, avec une tonalité pop et rythmée plus prononcée que son prédécesseur. En 2016, inauguré par le simple « Le Bonheur », sort son troisième album, Une Place Pour Moi.