Local Natives

Biographie

Originaire de Silver Lake, près de Los Angeles, le quintette Local Natives marche dans les pas de Talking Heads et Vampire Weekend. Son premier album Gorilla Manor paru fin 2009 propose une mixture afro pop réjouissante. C'est en quartette qu'il revient en 2013 avec Hummingbird et qu'il impose en 2016 avec Sunlit Youth un virage stylistique majeur en injectant une lourde dose d'electro dans sa formule.

Le quintette Local Natives, nommé précédemment Cavil As Rest, vit à Silver Lake, dans la banlieue de Los Angeles (Californie, Etats-Unis) et se compose de Taylor Rice (guitare, chant), Kelcey Ayer (claviers, percussions), Ryan Hahn (guitare), Andy Hamm (basse) et Matt Frazier (batterie).

Présenté lors de l'édition 2009 du festival SXSW à Austin (Texas), le groupe en est la révélation et l'attraction principale avec son jeu de scène et son afro pop rafraîchissante. Local Natives se revendique sans complexe des aînés Talking Heads et marche sur les traces de Vampire Weekend.

En 2009, le single « Sun Hands » (Chess Club) est suivi de « Cameral Talk » (Infectious Records). Le premier album Gorilla Manor sorti en novembre, doit son nom à la villa que le groupe partage dans le comté d'Orange. Pas moins de trois années s'écoulent avant la sortie de l'album suivant Hummingbird en janvier 2013. Local Natives a entre temps subi le départ du bassiste Andy Hamm, parti en mars 2011, avant d'enregistrer son deuxième opus dans un studio flambant neuf. Le troisième, Sunlit Youth, paraît en 2016 et prend une tournure inattendue puisque le groupe teinte sa formule d'une palette electro qui confère des couleurs plus chaudes que les albums précédents.