Kavinsky

Nom de naissance

Vincent Belorgey

Naissance

France

Biographie

Artiste avant tout scénique, Kavinsky est connu sur la scène française pour un son electro nourri de sonorités très années quatre-vingt. Son premier EP se nomme Teddy Boy en 2006. En 2007, il arpente les scènes mondiales en première partie de Daft Punk. 1986 (2007), Blazer (2008), Nightcall (2010), toujours sous la forme de EP, sont autant d'occasions d'apprécier son electro volontiers rock. La présence de son titre « Nightcall » sur la bande originale du film Drive en 2011, procure à Kavinsky un tube colossal. Kavinsky sort en février 2013 son premier album avec Outrun.

Vincent Belorgey voit le jour en 1975 dans le département de Seine-Saint-Denis. Il rejoint le mouvement electro en tant que Kavinsky au début des années deux-mille. D'abord artiste de scène plutôt qu'enfermé dans un studio, Kavinsky produit peu et sa renommée n'atteint pas rapidement un large public. Parallèlement à son travail de musicien, Kavinsky est aussi acteur comme dans Nonfilm en 2001 ou Ultranova en 2005.

Son premier EP, Teddy Boy sort en 2006, puis Kavinsky chausse ses bottes de sept lieues en 2007 pour arpenter les scènes mondiales avec Klaxons et SebastiAn, en première partie de la tournée mondiale de Daft Punk. 1986 en 2007 et Blazer en 2008 sont deux nouveaux EP d'un artiste vraiment trop rare sur disque. Le titre « Nightcall » produit par Guy-Manuel de Homem Christo avec la voix de Lovefoxxx de Cansei de Ser Sexy est présent sur la bande originale du film évènement Drive en 2011. Présent également sur le EP du même nom sorti en 2010, « Nightcall » devient le premier tube de Kavinsky et reste classé la bagatelle de soixante-douze semaines dans les charts français où il culmine à la dixième place en février 2013.

Outre ce titre majeur, Kavinsky voit également « Road Game » être choisi pour illustrer une publicité pour Mercedes et figurer au générique du jeu Hitman Absolution. Définitivement lié à l'imaginaire des voitures puissantes, Kavinsky poursuit son road movie musical avec « Odd Look » qui est la signature sonore d'une campagne BMW en décembre 2012. Véritable best of, le premier album de Kavinsky s'intitule Outrun et sort en février 2013. Il est produit en grande partie avec le concours de SebastiAn.