Les Chanteuses

Biographie

Apparues avec le single iconoclaste « Le Père Noël n'existe pas » en 2009, Les Chanteuses livrent en mai 2011 un Dernier Album dont la tonalité ironique doit beaucoup à leur Pygmalion Frédéric Beigbeder.

Les Chanteuses est un duo composé de deux ravissantes jeunes femmes que, paraît-il et selon l'argumentaire, tout oppose. A commencer par le physique de la brune Victoria Olloqui, hispano-helvète, tranchant avec la blondeur de sa consoeur Priscilla de Laforcade, dont les origines s'éparpillent entre Paris et les Landes.

La légende veut qu'elles se soient rencontrées en 2007 dans un restaurant (spécialité, la fondue savoyarde) et soient depuis inséparables. Fin 2009, à l'approche des fêtes de fin d'année, elles commettent un premier single tonitruant avec l'iconoclaste « Le Père Noël n'existe pas ». Les rockeuses en jupons, fans de The Runaways, n'en restent pas là et s'attachent les services d'une solide formation rock comprenant le groupe Porn Flakes et Jimmy Darling.

Le résultat surprenant intitulé Dernier Album sort le 9 mai 2011 après plusieurs tentatives et la mise en circulation du single « I Like to Dance ». Un début en neuf étapes dont la tonalité ironique doit beaucoup à leur parolier, l'auteur multicarte Frédéric Beigbeder.