The Drums

Biographie

Vendu comme l'une des sensations de fin d'année 2009 aux Etats-Unis et en Angleterre, The Drums jette un pont enre le surf rock et le post punk dans son premier EP prometteur Summertime!. Six mois après, l'album The Drums fait du groupe la hype du moment en France où « Let's Go Surfing » se classe dans le top des singles. L'album Portamento (2011), enregistré en trio après le départ du guitariste Adam Kessler, élargit l'horizon du groupe.

The Drums est un quatuor originaire du quartier de Brooklyn à New York (Etats-Unis).

Rassemblé autour du chanteur Jonathan Pierce, fondateur du groupe Elkland, et son ami d'enfance Jacob Graham (guitare) avec qui il a précédemment formé The Goat Explosion, The Drums comprend également Adam Kessler (guitare) et Connor Hanwick (batterie).

Dès les premiers concerts à Manhattan, la foule se presse pour écouter ce mélange de rock sixties cool malmené par une tension héritée du post punk. Le label anglais Moshi Moshi ne se trompe pas en signant le groupe pour publier les singles « I Felt Stupid » et « Let's Go Surfing ».

En un éclair, la presse s'empare du phénomène. Lorsque sort l'EP Summertime! en octobre 2009, The Drums est présenté comme une grande révélation, préparant la tournée anglaise Shockwaves du New Musical Express. La France n'est guère épargnée au printemps où « Let's Go Surfing » entre dans le Top singles.

Sorti en juin 2010, le premier album de The Drums crée l'événement. Le groupe outsider de Brooklyn est devenue le plus hype du printemps, faisant la couverture de la revue Jalouse. Devenu un trio après le départ d'Adam Kessler, The Drums élargit son horzion avec un deuxième album digne de son prédécesseur. Portamento, sorti en septembre 2011, livre de nouvelles pépites marquées par le son new wave des années 1980.