Priscilla Ahn

Nom de naissance

Priscilla Natalie Hartranft

Naissance

9 Mars 1984, Fort Stewart, Georgie, United States

Biographie

Signée par le prestigieux label Blue Note et multi-instrumentiste, Priscilla Ahn fait partie de la riche génération du folk contemporain apparue dans les années 2000. Good Day (2008) son premier album, tient ses promesses et met en lumière son talent de singer songwriter. Des débuts qui ne se concrétisent pas avec son deuxième album When You Grow Up en 2011. Le manque de succès commercial amène Priscilla Ahn a changer de label et opter pour EMI Japon. D'origine coréenne par sa mère, Priscilla Ahn est adoptée par le public asiatique et sort l'album Natural Colors en 2012. Changeant de nouveau de maison mère, l'artiste revient en 2013 avec This Is Where We Are. En 2014, sort l'album Just Know That I Love You et Priscilla Ahn rencontre le succès au Japon avec le titre  « Fine on the Outside », extrait de la bande originale du film When Marnie Was There. Priscilla Ahn poursuit son chemin artistique avec La La La sorti en 2016.



Priscilla Natalie Hartranft est née à Bernville (Pennsylvanie) en 1984.

Elle adopte le nom de jeune fille de sa mère, d'origine coréenne. Priscilla Ahn est multi-instrumentiste et compositeur, elle pratique la guitare, la basse, l'harmonica et le ukulélé.


Bonne journée

Partie tenter sa chance à Los Angeles après ses années de collège, elle se lie d'amitié avec Joshua Radin et est découverte par le batteur et producteur Joey Waronker. Signée par Blue Note, elle sort l'album Good Day en juin 2008. Priscilla Ahn se produit en Angleterre aux côtés de Jason Mraz en avril 2009 et participe à l'émission Later with Jools Holland.