Gold Panda

Biographie

Animal sacré en Asie, le panda a naturellement attiré le féru de culture asiatique qu'est Gold Panda. Le DJ et producteur anglais, se fait d'abord un nom en remixant Bloc Party ou Telepathe. Produit avec l'aide de James Shaw de Simian Mobile Disco, son premier album Lucky Shiner en 2010 révèle un son onirique et nourri de sonorités venues du pays du soleil-levant.

Derwin Panda est né à Peckham, dans le sud de Londres. Parti vivre au Japon, Gold Panda étudie également à l'Université d'Etudes Orientales et Asiatiques de Londres. Etabli dans l'Essex, Gold Panda se signale pour ses remixes de Bloc Party et Telepathe, ainsi que pour ses propres EPs. Myamae et Before en 2009, puis You en 2010.

Enregistré à la campagne dans l'Essex, chez l'oncle et la tante de Gold Panda, Lucky Shiner est produit avec l'aide de James Shaw de Simian Mobile Disco. Conçu comme un album de chansons, et non comme une simple suite de beats electro, Lucky Shiner offre un univers onirique, empreint d'une délicatesse toute asiatique.