Sabrina
Nom de naissance
Sabrina Salerno
Naissance
15 Mars 1968, Italy
Biographie
En pleine vague de ce qui s'appelait l'italo-disco ou italo-dance, Sabrina crève l'écran en 1987 avec le titre « Boys (Summertime Love) », souvent appelé à tort « Boys Boys Boys ». Hormis un refrain facile et un rythme dansant, la chanson vaut surtout pour son clip où Sabrina lance la mode des tee-shirts mouillés et autres jeux de piscine. Ce tube mondial en fait une icone de l'époque au même titre que Samantha Fox, connue elle aussi pour sa plastique affriolante. Tube insubmersible, « Boys (Summertime Love) » revient régulièrement sur le devant de la scène depuis. Sabrina participe depuis 2007 aux tournées RFM Party 80 qui donnent en 2012 au producteur Thomas Langmann l'idée du film Stars 80. Sabrina y interprète son propre rôle et recrée avec plaisir la fameuse scène de la piscine.
Sabrina Salerno est née le 15 mars 1968 à Gênes. Dotée d'un physique qui est loin de laisser la gent masculine indifférente, Sabrina débute dans l'italo-disco en 1986 avec « Sexy Girl ». Le ton est donné, et Sabrina crève définitivement l'écran en 1987 avec « Boys (Summertime Love) ». Connu à tort comme « Boys Boys Boys » car Sabrina répète trois fois le mot boys dans le refrain, la chanson ne devient pas un tube mondial grâce à ses qualités intrinsèques. C'est surtout le clip tourné dans une piscine et où Sabrina apparaît avec la poitrine moulée dans un tee-shirt mouillé qui met le feu aux poudres. La vidéo provoque même un émoi encore plus fort lorsque les amateurs de ralentis se rendent compte qu'un des tétons de la belle sort à un moment de son mince écrin.
« Hot Girl » en 1987 et « All of Me (Boy Oh Boy » en 1988 sont des tubes de moindre envergure. Sabrina ne connaît ensuite plus le succès qu'en Italie, où devenue Sabrina Salerno elle devient actrice et présentatrice à la télévision. Sabrina revient sur les planches hexagonales en 2007 à la faveur de la tournée RFM Party 80 où « Boys (Summertime Love) » est un must auprès des nostalgiques. En 2010, Sabrina s'acoquine à Samantha Fox, autre icone sexy des années quatre-vingt, pour une reprise dance de « Call Me » de Blondie. Sabrina rempile avec joie en 2012 pour RFM Party 80 qui conduit ses participants jusqu'au Palais Omnisport de Paris Bercy. Le succès de ces plateaux inspire toujours en 2012 le producteur Thomas Langmann pour le film Stars 80. Sabrina y recrée avec un plaisir évident la fameuse scène qui a tant contribué au développement des jeux d'eau dans les piscines.