Redfoo

Nom de naissance

Stefan Kendal Gordy

Naissance

3 Septembre 1975, Los Angeles, Californie, United States

Biographie

Fils de Berry Gordy, Jr. le fondateur de la célèbre firme Motown, Redfoo forme en 2006 le duo LMFAO avec son neveu SkyBlu. Les hits déferlent vite avec « Party Rock Anthem » et « Sexy and I Know It » qui figurent sur l'album Sorry for Party Rocking en 2011. Ce duo dance extravagant se sépare en septembre 2012 via un communiqué émanant de Redfoo. Il ne se repose pas pour autant, collaborant avec Pitbull ou Carly Rae Jespen et sortant son premier single avec « Bring Out the Bottles » en décembre 2012.

Stefan Kendal Gordy né le 3 septembre 1975 à Los Angeles (Californie) est le fils du fondateur de la marque Motown Berry Gordy, Jr. Forcément baigné dans un milieu musical, Redfoo fait la connaissance au lycée de will.i.am et de GoonRock. Ses premiers pas sont cependant discrets lorsqu'il commence à composer et produire en 1997. Il faut attendre 2004 pour le voir collaborer avec Figgkidd et Tech N9ne pour le tube australien « I Gotta Know ».

En 2006, il forme le duo LMFAO avec son neveu et petit-fils de Berry Gordy, Jr. SkyBlu. Après son premier album Party Rock en 2009 et une apparition sur le titre de David Guetta « Gettin' Over You » en 2010, LMFAO impose son style dance exubérant avec Sorry for Party Rocking en 2011. Les tubes « Party Rock Anthem » et « Sexy and I Know It » deviennent des incontournables pour tous les clubbers de la planète. La surprise est d'autant plus grande lorsque Redfoo prend l'initiative d'annoncer la fin du groupe en septembre 2012. Redfoo reprend alors sa carrière solo et travaille avec Pitbull et Carly Rae Jespen, puis livre en décembre 2012 le single « Bring Out the Bottles ».