LMFAO

Naissance

United States of America

Biographie

Bon sang ne saurait-il mentir ? Respectivement l'un des fils et des petits-fils de Berry Gordy le légendaire fondateur de la Motown, Redfoo et SkyBlu bâtissent avec LMFAO, leur propre usine à tubes. Le duo secoue fort, electro, dance, house, rap, dancehall, rock, et funk pour coiffer la couronne de roi des dancefloors. Après l'album Party Rock en 2009 qui précise ses intentions, « Party Rock Anthem » est un tube monstrueux de 2011. Sorry for Party Rocking sort en juin 2011 et contient un nouveau tub de poids avec « Sexy and I Know It ». Malgré ce départ en fanfare, LMFAO décide de se séparer d'un commun accord en septembre 2012 après une tournée qui fait l'objet du CD et DVD Sorry for Party Rocking Live en décembre.

Stefan Kendal Gordy est l'un des fils de Berry Gordy, et Skyler Gordy l'un de ses petit-fils. Les deux descendants du légendaire fondateur de la Motown, sont respectivement oncle et neveu. C'est sous les noms de Redfoo et SkyBlu qu'ils forment LMFAO en 2006 à Los Angeles (Californie). Leur principe est de produire une musique festive, bourrée d'influences et de samples à go-go. Ils intitulent leur style "party rock".

Leur simple « I'm in Miami Bitch » en 2008 est basé sur une version bootleg de « Let the Bass Kick » de DJ Chuckie. Ce premier essai est un tube modéré à travers le monde et est suivi d'un « La La La » moins performant. L'album Party Rock en 2009 est numéro trente-deux au Billboard et numéro six en dance. Le duo frappe fort en 2011 avec le titre « Party Rock Anthem » qui fait facilement se lever toutes les mains. Numéro un à travers la planète, « Party Rock Anthem » préfigure Sorry for Party Rocking qui sort en juin 2011. 

Les choses ne font que commencer, et LMFAO devient vite un véritable phénomène avec le support de ce deuxième album. Sorry for Party Rocking frise partout les podiums (n°5 aux Etats-Unis, n° 8 en Angleterre, et n° 6 en France) et trouve un  million sept-cent mille acheteurs. La folie continue en septembre 2011 et la sortie de « Sexy and I Know It » , nouveau succès planétaire. Plus discrets dans leurs performances, « Champagne Showers » et « Sorry for Party Rocking » complètent un tableau bien fourni. Nommé à de nombreux Awards, LMFAO continie de vivre à cent à l'heure et se produit sur scène avec Ke$ha ou Madonna lors du Superbowl LXVI en février 2012.

Le Sorry for Party Rocking Tour est la dernière tournée du groupe qui annonce une séparation à l'amiable en septembre 2012. Le DVD et CD Sorry for Party Rocking Live qui sort en décembre 2012 laisse une trace supplémentaire d'un duo qui a dynamité la dance de sa fantaisie en l'espace de quelques mois.