Howling Bells
Naissance
Australia
Biographie
Ce quatuor australien mené par le chant de la sirène gothique Juanita Stein se fait connaître par un album homonyme en 2006 avant une notoriété plus large avec Radio Wars en 2009.
Formé à Sydney (Australie) en 2005 autour de la chanteuse Juanita Stein, le quatuor Waikiki devient Howling Bells et comprend également son frère Joel (guitare), Brendan Picchio (basse) et Glenn Moule (batterie).
Le groupe, qui décide de s'installer en Angleterre, se rapproche ainsi du label Bella Union, qui leur propose un contrat débouchant sur l'album Howling Bells (mai 2006), produit par Ken Nelson. Reçu de façon encourageante par la presse spécialisée, ce premier effort signale une orientation gothique résolument tournée vers le son des années 1980, l'interprétation dramatique de Juanita Stein en plus.
Après deux années de tournées intensives en Europe et aux Etats-Unis, notamment en première partie de The Killers et de Placebo, Howling Bells retrouvent les studios pour l'enregistrement de Radio Wars, paru en mars 2009.