V V Brown

Nom de naissance

Vanessa Brown

Naissance

24 Octobre 1983, United Kingdom

Biographie

La chanteuse anglaise de néo-soul V V Brown signe quelques hits pour The Pussycat Dolls et les Sugababes avant de concrétiser son savoir-faire dans Travelling Like the Light à l'été 2009. Cet album annonce une nouvelle voix pour demain.

Vanessa Brown est née le 24 octobre 1983 à Northampton (Royaume-Uni) d'un père porto-ricain et d'une mère jamaïcaine. La jeune fille aînée d'une famille de six enfants étudie le piano classique et jazz et se passionne pour les grandes chanteuses, d'Ella Fitzgerald à Aretha Franklin.

Cette grande étudiante brillante délaisse les bancs de l'université pour une carrière musicale. Musicienne accomplie, elle place ses chansons pour The Pussycat Dolls (« I Don't Need a Man » ) et les Sugababes (son « Denial » entre dans le Top 20 anglais). Et son premier hit, « Whipped », est choisi au générique de la série Las Vegas.

Après un single en édition limitée (« Crying Blood »), V V Brown se lance à fond dans l'enregistrement de l'album Travelling Like the Light, qui paraît sur le label Island en juillet 2009. Avec ce disque de néo-soul trépidante, elle ne dément pas sa nomination par la BBC dans les artistes les plus en vue de l'année.