Clara Plume

Naissance

, ,

Biographie

Découverte au printemps 2008, Clara Plume s'illustre dans la comédie avant d'aborder la chanson slammée sur son premier album Mes Fils d'Encre en mars 2010.

Petite, Clara Plume rêvait de jouer la comédie et de chanter. Parvenue à l'âge de réaliser ses rêves, elle commence par faire du théâtre, puis comme promis se lance dans la chanson. Au fil des rencontres, elle trouve son propre style alliant la chanson réaliste et le slam.

Comme son nom l'indique, Clara Plume écrit elle-même ses textes qu'elle chantonne dans les salles parisiennes. Au printemps 2008, une émission du Téléthon la fait découvrir aux téléspectateurs. Sa chanson « Les Petits plaisirs » et son audace la font comparer à Zazie ou Lily Allen, et sa rencontre avec le compositeur Saad Tabainet débouche sur l'écriture d'un album.

Quelques semaines s'écoulent avant que le label ULM (Universal) ne signe Clara Plume pour un album enregistré dans les meilleures conditions avec la crème des musiciens de studio : Philippe Uminski aux guitares, Laurent Vernerey à la basse, Régis Gizavo à l'accordéon, Régis Ceccarelli à la batterie et Quentin Bachelet à la réalisation. Après la sortie de Mes Fils d'Encre en mars 2010, la chanteuse entame une nouvelle tournée comprenant quelques dates en première partie de Marc Lavoine.

Photos