Florence Coste

Biographie

Chanteuse et comédienne, Florence Coste débute dans le rôle principal de la comédie musicale La Petite Sirène en 2007. Elle incarne ensuite Shérazade dans le spectacle Aladin. Florence Coste y interprète le titre « On se reconnaîtra » qui entre au top des ventes fin 2007. Florence Coste fait ensuite partie de la troupe de Il Etait une Fois...Joe Dassin en 2010. Florence Coste y fait la connaissance de Julien Dassin, fils de l'idole disparue et initiateur du spectacle, avec qui elle décide d'enregistrer Monsieur Montand. Sorti en janvier 2012, Monsieur Montand est un succès populaire qui démontre une fois encore que les grandes chansons ne meurent jamais. Et que Florence Coste est une bien belle interprète.

Florence Coste n'arrive pas dans le monde du spectacle et de la chanson par hasard. La jeune femme suit avec sérieux des cours de chant, de danse, et de théâtre, avant de se lancer dans le grand bain. Sa polyvalence lui vaut d'incarner en 2007 le personnage principal de la comédie musicale La Petite Sirène. Florence Coste embraye ensuite sur Aladin où elle joue le personnage de Shérazade. Le titre « On se reconnaîtra » en duo avec Nuno Resende, lui vaut fin 2007 sa première apparition au top SNEP.

Ses qualités valent à Florence Coste d'être sélectionnée pour faire partie de la troupe du spectacle Il Etait une Fois...Joe Dassin en 2010. Elle y rencontre Julien Dassin, fils de l'idole trop tôt décédée, initiateur du spectacle, et lui-même chanteur. Ils décident d'interpréter ensemble les plus grandes chansons d'un autre disparu, Yves Montand. L'album Monsieur Montand sort en 2012 à l'occasion des vingt ans de la disparition de l'inoubliable créateur de « La Bicyclette ». Le succès populaire est immédiat pour un album où Florence Coste et Julien Dassin remettent avec brio des thèmes éternels au goût du jour.