Nikki Yanofsky

Nom de naissance

Nicole Yanofsky

Naissance

8 Février 1994, Hampstead, Québec, Canada

Biographie

Née en 1994, Nikki Yanofsky se distingue dès l'âge de douze ans lors du festival de jazz de Montréal. Sa voix exceptionnelle lui permet de toucher à différents répertoires (jazz, pop, R&B) et de se produire lors de grands événements. En 2010, elle chante l'hymne canadien aux Jeux Olympiques d'hiver à Vancouver. La même année sort son premier album studio Nikki. De retour sur scène, la chanteuse prodige présente son nouvel album Little Secret produit par Quincy Jones et Rod Temperton, avant sa sortie en mai 2014.

Nicole Yanofsky est née le 8 février 1994 à Hampstead (Québec, Canada).

Dans ses jeunes années, alors qu'elle suit des cours de théâtre, elle est repérée pour sa voix exceptionnelle. À douze ans, elle est la plus jeune participante du Festival de jazz de Montréal.

Grande admiratrice d'Ella Fitzgerald, elle enregistre le classique « Air Mail Special » pour la compilation We All Love Ella et sort un premier album consacré à la grande dame, le live Ella...Of Thee I Swing, en septembre 2008. Cette performance lui apporte deux nominations aux Juno Awards dans les catégories album jazz et nouvelle artiste de l'année. Nikki Yanofsky chante également « Gotta Go My Own Way » en anglais et en français sur la bande originale de High School Musical 2.

Début 2010, la chanteuse prodige chante l'hymne canadien aux Jeux Olympiques d'hiver à Vancouver. Au printemps suivant paraît son premier album original, Nikki, sur le label Decca Records. Grand succès au Canada (n°1 du classement jazz et n°5 au classement général), il sort en Europe en septembre, précédé d'une réputation avantageuse, avec des compositions signées Ron Sexmith et Fesit. Courant 2013, Nikki Yanofsky effectue son retour sur scène afin de présenter un nouvel album produit par Quincy Jones et Rod Temperton. Précédé du titre « Something New » et plus musclé que son prédécesseur, Little Secret voit le jour le 6 mai au Canada et le 19 mai en France, avant une tournée des festivals de jazz.