Milow

Nom de naissance

Jonathan Vandenbroeck

Naissance

14 Juillet 1981, Belgium

Biographie

Moins connu sous le nom de Jonathan Vandenbroeck, Milow est un chanteur belge de pop rock alternatif dont le répertoire comprend sa version de « Ayo Technology » (n°1) et le hit « You Don't Know ». Il collectionne disques d'or et trophées au Benelux où sa notoriété dépasse celle des pays frontaliers. Après le tiède North and South paru en 2010, Milow délivre le compte-rendu de sa tournée dans From North to South (2012).

Auteur-compositeur belge chantant dans la langue de Shakespeare, Jonathan Vandenbroeck alias Milow (né en 1981) fait ses débuts en 2005 avec le titre « One of It » extrait du premier album homonyme paru en mars 2006 et produit par Nigel Powell (ex batteur de Unbelievable Truth reconverti dans la production).

Si la notoriété de Milow n'est que relative au Benelux, elle ne tarde pas à s'étendre avec le hit soudain de « You Don't Know » début 2007, et se poursuit lors de la sortie de l'album suivant Coming of Age en février 2008. L'opus qui comprend les compositions acoustiques « The Ride » et « Ayo Technology » (n°1 repris à 50 Cent) le classe dans la catégorie des meilleurs espoirs belges du rock alternatif et constitue son deuxième disque d'or. Très connu au Benelux, Milow collectionne les récompenses avec ses huit trophées MIA (Music Industry Awards).

La compilation locale Milow et un album au titre identique destiné au marché européen sortent en avril 2009. L'année suivante paraît North to South qui jouit d'un succès relatif qui ne dépasse pas le cadre de l'Europe (n°5 dans son pays). Une tournée s'ensuit ainsi que la sortie d'un EP, Born in the Eighties, destiné au marché américain. Fin 2012 paraît le live From North to South, suite logique du dernier album studio. L'artiste qui gérait jusqu'à présent sa carrière signe avec Red Light Entertainment.