Dada Life
Naissance
Sweden
Biographie
Le duo suédois Dada Life se singularise par son exubérance débridée, finalement assez rare dans le milieu de l'electro house. Apparu en 2006, Dada Life se fait connaître dès 2008 avec son titre « Fun Fun Fun » et ses remixes pour Alex Gopher et Eric Prydz. C'est d'ailleurs par le biais de son activité de remixeur que Dada Life est le plus reconnu dans un premier temps. Kaskade, Kylie Minogue, Martin Solveig, ou Lady Gaga ne font pas appel à ses services par hasard. Dada Life est également fameux pour ses shows qui sont de vraies performances. Dada Life passe un nouveau cap avec les titres « Kick Out the Epic Motherfucker » (2011) et « Feed the Dada » qui se retrouvent tous deux sur l'album The Rules of Dada en octobre 2012. Dada Life apparaît bien comme le duo le plus explosif et ravagé de la house actuelle.
Dada Life est un duo electro house suédois composé de Olle Corneer (DJ, producteur) et Stefan Engblom (DJ, producteur). Comme son nom l'indique, Dada Life montre une exubérance et une originalité qui tranchent avec les standards habituels de la house. En plus de sa musique, Dada Life développe sa propre philosophie de la vie regroupée dans THERULESOFDADA, que tout un chacun peut consulter sur le site du groupe. Dada Life débute en 2008 avec le titre « Fun Fun Fun » qui est un tube en Belgique.
Comme beaucoup de ses confrères Dada Life passe ensuite par la case remix. Il y est apprécié par de nombreuses stars, de Martin Solveig à Eric Prydz, en passant par Madonna et Lady Gaga. A l'opposé de cette activité de studio, Dada Life se bâtit une sérieuse réputation pour des shows hors normes qui vont jusqu'à provoquer une émeute lors de son passage à Los Angeles en 2010. Groupe à part, Dada Life est également auteur d'un plugin DSP (Digital Sound Processor) qui lui confère un son très personnel. Dada Life sort en 2009 l'album Just Do the Dada, puis monte en régime en 2012 avec The Rules of Dada qui contient les singles « Kick Out the Epic Motherfucker » et « Feed the Dada ».