The Opposites

Naissance

Netherlands

Biographie

Après avoir gravi les échelons de la scène hip-hop underground hollandaise, le duo de rap excentrique The Opposites a décroché le grand succès estival "Slaap" en 2006 et est devenu l'un des agitateurs pop les plus populaires du pays, avant de se séparer au plus fort de son succès. Willem De Bruin alias Willy et Twan Van Steenhoven alias Big2, amis d'enfance, ont grandi à Alkmaar et ont commencé à collaborer ensemble lorsque Willy a été chargé d'écrire un rap pour son professeur d'école en guise de punition pour mauvaise conduite. Les deux jeunes se considèrent comme des marginaux, Willy souffrant du racisme de la petite ville, mais ils partagent un amour pour NWA et Tupac Shakur. Ils ont eu leur chance lorsque leur démo a remporté un concours de talents en ligne et a attiré l'attention de Mastermind Records, qui les a recrutés pour contribuer à l'album compilation "De Straatremixes Deel 2", en 2004.

Se nommant eux-mêmes The Opposites en raison de leurs différences physiques de taille et de teint, ils rappent en anglais sur leur premier album "Youngsters", mais atteignent leur vitesse de croisière lorsqu'ils participent à l'émission de télévision "DeBattle" et reviennent à leur langue maternelle sur la mixtape "Fire" et l'album "De Fik Er In" en 2005. Le single "Slaap" a atteint la quatrième place du hit-parade néerlandais et les a fait connaître du grand public. Ils ont tourné avec The Partysquad dans toute l'Europe avant de remporter leur deuxième succès national avec le comique "Broodje Bakpao" en 2009.

Ils sont entrés pour la première fois dans le top 10 des classements d'albums néerlandais avec "Succes/Ik Ben Twan" et ont sorti le single numéro un "Slapeloze Nachten". Ils ont ensuite consolidé leur position de héros bon enfant et bien-aimés de la scène rap néerlandaise avec des apparitions marquantes aux festivals Lowlands et Pinkpop. Après avoir sorti le single "Thunder" et remporté le prestigieux Poppprijs Award, ils se sont séparés en 2013, estimant tous deux que leur partenariat avait fait son temps sur le plan créatif. Big2 a ensuite formé le collectif de rap Mario Kartel, tandis que Willy s'est lancé dans une carrière d'acteur et est revenu avec son album solo "Man in Need" en 2018.