Brick & Lace

Naissance

Jamaica

Biographie

Akon a eu le flair d'un grand producteur en faisant de Brick & Lace la première signature de son label Kon Live. Le duo des soeurs Nyanda et Nailah Thorbourne propose un R&B vitaminé au dancehall. Leur origine jamaïcaine confère au deux soeurs de Brick & Lace une qualité vocale unique et une maîtrise rythmique qui tranche avec le côté lascif de trop de productions R&B. « Love Is Wicked » sur l'album du même nom, est un tube dans une grande partie de l'Europe en 2008. La France leur fait un triomphe avec un No 4 du Top alors que les Etats-Unis les ignore inexplicablement.

Nyanda et Nailah Thorbourne, aidées de leur soeur Tasha aux compositions, forment Brick & Lace en 2000. Le duo est repéré au fameux Reggae Sunsplash Festival de Kingston et finalement signé par Akon sur son label Kon Live, distribué via Geffen.


Joyeuse pagaille

Leur album Love Is Wicked sort en 2007, une joyeuse pagaille contractuelle fait que les dates de sortie varient énormément suivant les pays. Les Etats-Unis ignorent superbement le duo jusqu'à présent, la faute à une production R&B pléthorique qui laisse peu de place à ces débutantes. La France ne tarde pas à s'enticher du duo et fait un triomphe au simple « Love Is Wicked », qui entre directement No 9 au Top pour atteindre le No 4 le 4 octobre 2008.