Kevin Rudolf

Biographie

Compositeur, producteur et multi instrumentiste, le New Yorkais Kevin Rudolf s'évertue à marier le rap et le rock. La rencontre avec Timbaland lui offre l'opportunité de signer sur le label Cash Money et de publier l'album In the City, d'où est extrait le hit « Let It Rock » en 2008.

Kevin Rudolf est né dans le quartier de Manhattan à New York. Dès l'âge de douze ans, il s'investit dans des groupes locaux, fort de son potentiel technique à la guitare.

La découverte des synthétiseurs et de l'ordinateur lui fait prendre conscience des multiples possibilités musicales qui s'offrent à lui. Il s'initie alors aux techniques de studio avec le producteur Jimmy Douglass. Saisi par les capacités de guitariste du jeune talent, ce dernier lui présente Timbaland.

Fusion rap et rock

La collaboration avec le roi des manettes débouche sur la participation de Rudolf au single « The Jumpoff » de Lil' Kim en 2003, puis de multiples collaborations avec Black Eyed Peas, Leona Lewis, Justin Timberlake, Nelly Furtado, Bow Wow, Rick Ross et Jay Sean. Sans attendre, Kevin Rudolf se voit alors proposer un contrat sur le label Cash Money.

En juillet 2008, son premier single « Let It Rock » en duo avec Lil Wayne est un hit classé n°5 aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Il précède l'album In the City célébrant une fusion entre rap et rock entièrement réalisé de sa patte. Un second single, « Welcome to the World » avec Kid Cudi, suit en novembre.