The Pierces

Naissance

United States of America.

Biographie

Catherine Pierce et Allison Pierce forment le duo The Pierces. The Pierces viennent de Birmingham (Alabama) et débutent en 2000 avec un sage album aux influences folk revendiquées, The Pierces. L'échec de cette tentative les conduit à New-York où elles récidivent avec Light of the Moon qui confirme une orientation peu propice au succès. Enfin intoxiquées par la Grosse Pomme, elle changent de style et sortent un album de pop sophistiquée avec Thirteen Tales of Love and Revenge en 2007. L'album sort en Europe au début de l'année 2009. Il est suivi par You and I en 2011 et Creation en 2014, avant que The Pierces annoncent une pause en 2015.

Nées à deux ans d'écart à Birmingham (Alabama) Catherine Pierce et Allison Pierce ont été encouragées à pratiquer la musique par un père guitariste. La famille est volontiers itinérante et les deux soeurs accumulent des visions de la vie sur la route. Influencées par le folk rock, elles sortent l'album The Pierces en 2000.


Folklore désuet

Mais ces lointaines émules de Jewel ne suscittent que peu d'intérêt avec leur folk convenu. Parties à New-York, elles récidivent avec Light of the Moon qui ne croise pas un public plus nombreux. Les soeurs sont de vraies auteures et ont pour elles des physiques avenants et des visages intrigants.

Elles arrivent

The Pierces décident de recentrer leurs efforts sur une pop étrange, aux subtils accents sexy et au propos d'un humour désabusé. Thirteen Tales of Love and Revenge est une collection de titres addictifs, avec le simple « Boring » qui parodie les postures de la branchitude, via un clip particulièrement réussi. L'album reçoit un succès d'estime en 2007 lors de sa sortie aux Etats-Unis. Thirteen Tales of Love and Revenge arrive en Europe au début 2009, attention, ne laissez pas votre petit frère sortir avec The Pierces, elles pourraient le séduire.