Ryan Leslie

Nom de naissance

Anthony Ryan Leslie

Naissance

25 Décembre 1978, United States of America

Biographie

Diplômé de Harvard à 19 ans, Ryan Leslie est un personnage à part dans la musique populaire actuelle. Ce fils de permanents de l'Armée du Salut, s'est d'abord consacré à des études d'économie avant d'aborder le monde de la musique. son parcours commence par une activité d'auteur/compositeur et de producteur pour Britney Spears, Tha Dogg Pound, M. Pokora et surtout Cassie. Il sort Just Right en 2005, l'album se révèle un échec commercial quasi total. Ryan Leslie sort en février 2009, ne s'annonce pas mieux après les classements décevants des premiers simples extraits.

Né le 25 septembre 1978 à Washington, Anthony Ryan Leslie est fils de permanents de l'Armée du Salut. Son enfance a beau être faite de fréquents déménagements, Ryan Leslie n'en est pas moins un étudiant brillant. Il intègre Harvard à 15 ans et sort diplômé en économie à 19 ans.


Diplômé en réussite

Ryan Leslie se lance bien dans l'économie, mais dans la branche industrie musicale. Auteur et compositeur, il devient surtout un producteur renommé pour sa capacité à faire sonner les instruments traditionnels comme des machines, soit la démarche inverse de la plupart de ses confrères.


Sur le podium

Les productions de Ryan Leslie incluent Britney Spears, M. Pokora, Tha Dogg Pound, Beyoncé. Son succès majeur est obtenu avec Cassie, pour qui il réalise « Me & U » un tube qui parvient sur le podium (No 3) des meilleures ventes américaines. Ryan Leslie possède également une voix et il décide de la faire entendre avec Just Right en 2005.


Exemple concret

L'album est un échec et Ryan Leslie prépare aussitôt son prochain album. Décidément inclassable, il propose de donner des conférences sur l'industrie discographique dans les lycées. Ryan Leslie prône le respect et le travail, plus que de simples paroles il préfère donner un exemple concret. Ryan Leslie sort en février 2009, les premiers simples extraits manquent pour l'instant leur cible, malgré la participation de Cassie et Fabolous sur « Addiction ».

Photos