Ashlee Simpson

Naissance

3 Octobre 1984, Waco, Texas, United States

Biographie

Dans l'ombre de sa sœur Jessica Simpson, Ashlee Simpson a capté la lumière en 2004 avec Autobiography. Moins purement pop que sa sœur, Ashlee Simpson s'est d'abord calée dans une mouvance rock adolescent à la Avril Lavigne. I Am Me en 2005 lui permet de se placer d'entrée comme No 1 des ventes. Ashlee Simpson évolue vers un style plus adulte pour Bittersweet World en 2008. Son mariage avec Pete Wentz de Fall Out Boy est célébré la même année.


Née à Waco (Texas) le 3 Octobe 1984, Ashlee Nicole Simpson est la soeur de l'actrice et chanteuse Jessica Simpson. Ashlee Simpson commence d'ailleurs à se produire comme danseuse pour les shows de Jessica Simpson.

Brin de voix

Elle commence ensuite à apparaître dans de petits rôles dans des séries TV et des films. Dotée d'un beau brin de voix, elle signe un contrat pour Geffen en 2003. La pioche est excellente, Autobiography se classe d'entrée No 1 des ventes avec le simple « Pieces of Me ». La tonalité générale de Autobiography, est un gentil rock adolescent. Du Avril Lavigne en moins enragé.

Fétu de paille

Ashlee Simpson ne tarde pas à avoir son propre show TV, The Ashlee Simpson Show. En octobre 2004, l'émission Saturday Night Live vient jeter une ombre sur sa réputation. Prise en flagrant délit de playback, Ashlee Simpson s'embrouille ensuite dans des explications peu convaincantes.

C'est elle

Peu troublé par l'incident, son public fait un triomphe à I Am Me. L'album débute en tête des ventes dès sa sortie en octobre 2005. Voulant faire évoluer son image, Ashlee Simpson réalise Bittersweet World en 2008, avec le concours de Timbaland.

Créneau encombré

Plus adulte, plus pop, Bittersweet World s'attaque à un créneau encombré où rôdent les Britney Spears et les Pink. Son public de collégiens se reconnaît moins dans l'album qui plafonne à la 4ème place des ventes aux Etat-Unis. L'album ne contient pas de véritable tube, bien que l'ensemble soit largement agréable à écouter. Ses influences rock revendiquées sont bien loin.

People musical

En mai 2008, Ashlee Simpson et le bassiste de Fall Out Boy, Pete Wentz se marient. En novembre ils deviennent les heureux parents d'un fils, Bronx Mowgli Wentz. Ashlee Simpson est certainement autant à l'aise dans les rubriques people des magazines que dans les pages musicales.

Photos