Truth Hurts

Nom de naissance

Shari Watson

Naissance

10 Octobre 1971, , ,

Biographie

Shari Watson dite Truth Hurts vient de Saint Louis (Missouri). D'abord compositeur pour des aristes comme Shanice, Truth Hurts est produite par Dr. Dre pour l'album Truthfully Speaking, qui se classe no 5 des ventes en 2002. Le simple « Addictive » est lui no 9 et no 2 en R&B. Malheureusement le titre contient un sample non autorisé de  « Thoda Resham Lagta Hai » de l'artiste indienne Lata Mangeshkar. Le procès qui s'ensuit freine la carrière de Truth Hurts. Elle signe son deuxième album sur le label de Raphael Saadiq, Ready Now sort en 2004 et est un échec.

Née le 10 octobre 1971 à St. Louis (Missouri), Shari Watson est la fille d'un promoteur de concerts local. Elle commence à former un duo R&B avec une amie, mais se consacre surtout à l'écriture. Elle compose pour Shanice ou Mario Winans.

Melodie funeste

Finalement, Dr. Dre l'aide à produire son premier album, Truthfully Speaking en 2002. La voix étonnament forte de la jeune femme se marie parfaitement au R&B et l'album est un succès. Le simple « Addictive » amplifie le mouvement, il se classe no 9 des ventes et no 2 en R&B. Hélas, sa mélodie orientale se révèle un sample non autorisé de « Thoda Resham Lagta Hai » de l'indienne Lata Mangeshkar.

Dynamique brisée

Le procès qui suit bloque la carrière de Truth Hurts. Elle signe avec le label indépendant de Raphael Saadiq, l'album Ready Now sort en 2004 mais ne fait pas mieux que no 173 des ventes. La dynamique de l'artiste semble brisée par l'imprudence de ses producteurs.