Frou Frou

Biographie

Frou Frou est le fruit de la rencontre entre la chanteuse Imogen Heap et le producteur Guy Sigsworth. Après avoir travaillé sur l'album I Megaphone (1998), tous deux élaborent les chansons de l'unique album Details de 2002.

Producteur reconnu pour avoir habillé les albums de Björk (dans Homogenic et Vespertine) et de Madonna (« What It Feels Like for a Girl »), l'Anglais Guy Sigsworth fait la connaissance de la chanteuse Imogen Heap en travaillant sur son album I Megaphone en 1998.

Intéressé par la voix d'Imogen Heap, le producteur élabore des musiques adaptées au timbre de la chanteuse, également multi instrumentiste. Au bout de plusieurs mois de collaboration, le duo décide de créer le projet Frou Frou, dont le nom est inspiré par un passage d'un poème de Baudelaire.

Le résultat de cette collaboration aboutit à l'album Details qui paraît en juin 2002 dans une version anglaise et une autre internationale. Le disque est une suite de chansons electro pop soutenues par des rythmes trip-hop et des boucles drum'n'bass. Le projet Frou Frou semble être resté à ce stade, alors que les protagonistes ont continué leurs activités respectives.