Fabolous

Nom de naissance

John Jackson

Naissance

18 Novembre 1977, Brooklyn, New York, United States

Biographie

Fabolous est le premier rappeur issu de la côte est des Etats-Unis à pratiquer un son influencé par le rap sudiste et le crunk. Fabolous est également influencé par le style gangsta dans sa vie personnelle, tant ses ennuis judiciaires sont nombreux et récurrents. D'un strict point de vue commercial, sa carrière est une totale réussite, tous ses albums se plaçant en haut des charts américains. Ghetto Fabolous (2004) est no 6, Real Talk (2001) est no 4, Street Dreams (2003) est no 3, From Nothin' to Somethin' (2007) est no 2 et les paris sont d'ores et déjà engagés pour Loso's way en juin 2009.


Le 18 novembre 1977 nait à Brooklyn (New York) John David Jackson, plus connu sous le nom de Fabolous. Le jeune rappeur du quartier de Bedford-Stuyvesant à Brooklyn fait ses premières armes dans l'émission de radio de DJ Clue.

Fabuleux

Signé par le label Elektra, son premier album Ghetto Fabulous fait mouche en 2001. Il est en effet le premier à oser injecter un son de rap sudiste dans le gangsta rap de la côte-est. Son succès ne se dément pas avec ses albums suivants, tous classés dans les hauteurs du Billboard.

En phase

Real Talk (2001) est no 4, Street Dreams (2003) est no 3, From Nothin' to Somethin' (2007) est no 2. La vie personnelle de Fabolous est en phase avec l'idéal gangsta et ponctuée de multiples arrestations pour détention d'armes et de stupéfiants. Loso's way en juin 2009 peut lui permettre de figurer parmi les grands du rap américain tant son talent est éclatant..