Aude Feuillerat

Biographie

Cette chanteuse française oeuvre depuis le début des années 2000 dans un registre alliant chanson romantique et electro-pop fortement influencée par l'esthétique gothique, comme le prouve les titres de son album Vents Contraires, sorti en 2001 chez Universal. En 2011, elle est choisie pour être l'interprète de l'hymne officiel de l'Europa League de Football.

La carrière d'Aude Feuillerat débute à la suite de sa rencontre avec Bill Leeb, membre du groupe canadien de pop gothique, Delirium. En 2000, la chanteuse participe à leur album Poem, en composant pour les chansons « Terra Firma » (qui sera utilisée l'année suivante pour la bande originale du Film Tomb Raider) et « Nature's Kingdom II ».

Bill Leeb décide alors de produire le premier album de la chanteuse, qui se fait appeler seulement Aude. Il s'intitule Vents Contraires et sort en 2001 chez Polydor/Universal. Il sera porté par les singles « Antichambre » et « Shana », mais les ventes en France restent trop faibles pour la major qui décide de remercier l'artiste.

C'est donc en tant qu'électron libre, et hors des frontières hexagonales, qu'Aude continue de promener son lyrisme, ses mélodies et ses textes sensuels en touchant d'autres formes d'arts. Après la sortie d'un Ep autoproduit Essences, en 2003, elle compose la musique d'un court métrage, Pleasure of Nonsense qui sort en 2007. Puis, elle participe à l'album Légendes Urbaines de la chanteuse Nolwen en 2007.

En 2011, Aude Feuillerat est décidément là où l'on ne l'attend pas : la chanteuse est sélectionnée pour interpréter l'hymne officiel lors des cérémonies de Clôture et d'Ouverture de L'UEFA - Europa League de Football.