Klaus Badelt

Naissance

12 Juin 1967, Francfort, Hesse, Germany

Biographie

Né en allemagne, Klaus Badelt connaît la gloire au sein du système hollywoodien. Coopté par Hans Zimmer qui l'embauche dans sa compagnie Media Ventures, Klaus Badelt fait vite de brillantes classes. Il collabore avec son mentor en 1998 sur Le Prince d'Egypte et La Ligne Rouge, tous deux nominés au Oscars. Klaus Badelt s'émancipe finalement en 2004 et officie seul pour Rescue Dawn (2006) ou Premonition (2007). Il travaille également pour le cinéma français avec Pour Elle (2008) et Le Petit Nicolas (2009). En 2011, Klaus Badelt s'illustre à nouveau en signant la bande originale de The Prodigies, film français entièrement réalisé avec la technique motion capture.

Klaus Badelt est né le 12 juin 1967 à Francfort (Hesse). Après s'être fait une renommée en Allemagne avec des musiques pour des films et pour des publicités, Klaus Badelt est embauché par Hans Zimmer au sein de Media Ventures. Cette compagnie qu'il a formé avec Jay Rifkin est bâtie sur l'ancien modèle des studios hollywoodiens, et est une véritable usine à créer les bandes originales des blockbusters du cinéma américain.

D'entrée Klaus Badelt participe au succès des musiques de Le Prince d'Egypte et La Ligne Rouge, tous deux nominés aux Oscars. Ce n'est qu'un début, Klaus Badelt va ensuite travailler avec les plus grands réalisateurs et les plus grands compositeurs de Steve Jablonsky à Michael Kamen. En 2000, c'est toujours aux côtés de Hans Zimmer que Klaus Badelt co-écrit et co-produit le thème principal de Gladiator de Ridley Scott. Il intervient également sur X-Men et Mission Impossible 2, apprenant tous les rouages d'une musique de film à succès.

La moisson continue avec son mentor pour des long métrages du calibre de The Pledge (2001), Hannibal (2001), Pearl Harbor (2001) et Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl (2003). Klaus Badelt quitte finalement l'écurie de Hans Zimmer pour voler de ses propres ailes en 2004. Le succès perdure avec Wu Ji, la Légende des Cavaliers du Vent de Chen Kaige en 2005. Poseidon et Rescue Dawn en 2006 sont de nouveaux succès pour Klaus Badelt.

Il commence à collaborer avec des réalisateurs français en 2007 avec Pour Elle de Fred Cavayé. Changeant de registre, Klaus Badelt s'essaye à la mis en sons d'une comédie pour Le Petit Nicolas en 2009. Réalisé intégralement avec la technique de captation des mouvements ou motion capture, The Prodigies de Antoine Charreyron en 2011 reçoit le soutien de Klaus Badelt pour une production française avant-gardiste, apte à réjouir les passionnés de jeux vidéos.