Colby O'Donis

Naissance

14 Mars 1989, Richmond Hill, Queens, New York, United States

Biographie

Le multi instrumentiste et danseur Colby O'Donis est un gamin quand il compose le générique de Stuart Little en 1999. Compositeur prolifique, il offre un hit à Lady Gaga avant de réaliser son premier album Colby O en 2008, sous la protection du rappeur et patron de label Akon, partenaire du duo « What You Got ».

Colby O'Donis est né le 14 mars 1989 à Richmond Hills, dans le Queens à New York. Ses parents porto-ricains décèlent très tôt les capacités de showman du gamin qui grandit à Altamonte Springs, en Floride. A peine sait-il tenir une guitare qu'il se met à composer frénétiquement.

Sudoué de la composition

Les talents de musicien et compositeur de Colby O'Donis montent jusqu'aux oreilles d'un responsable du label Motown qui signe le prodige et place son titre « House in the Mouse », réalisé avec Full Force, au générique du film Stuart Little en 1999.

Après quelques apparitions dans des séries télévisées, le jeune talent garde la main sur la scène et effectue les premières parties de Backstreet Boys, N*Sync et Brian McKnight. Il s'attelle ensuite à la réalisation de son premier album, entouré d'une équipe de producteurs liés au label Kon Live d'Akon qui voit en lui l'avenir de la chanson R&B. Devancé par le duo « What You Got » avec Akon (n°14 au Billboard), l'album Colby O sort en septembre 2008.

Outre le hit « Let You Go » qu'il offre à Lady Gaga, Colby O'Donis écrit « Hey Yo! » pour un duo avec Brooke Hogan à l'été 2009, et travaille à son deuxième album prévu pour l'année suivante.