Melanie B

Nom de naissance

Melanie Janine Brown

Naissance

, ,

Biographie

Scary Spice ou Mel B. à l'époque des Spice Girls, Melanie B connait une suite de carrière plus problématique que Geri Halliwell et Melanie C. Sa pétulance à l'époque Spice Girls et des débuts en trombe en 1998 avec Missy Elliott pour « I Want You Back », laissent augurer du meilleur. Las, le commercial et quelconque Hot en 2000, douche les enthousiasmes. L.A. State of Mind en 2005 frôle la catastrophe, pour une Melanie B devenue surtout une personnalité du monde des médias plus qu'une artiste.

Melanie Janine Brown vient de Harehills (près de Leeds, West Yorkshire) dans le banlieue de Leeds. Elle est née le 29 mai 1975. Elle semble la plus tonique et la plus effrontée à la période Spice Girls, aidée de Missy Elliott elle réalise le coup parfait avec le simple  « I Want You Back » en 1998. Il se classe no 1 en Angleterre et no 4 en France.

Flop à Los Angeles

Cet excellent départ se confirme avec les simples « Tell Me » et « Feels so Good », extraits de son premier album Hot en 2000. Mais l'album en lui-même n'est classé que no 28, et sa qualité est pour le moins médiocre. Partie aux Etats-Unis, Melanie B sort L.A. State of Mind en 2005, pour un désastre artistique et commercial. Melanie B est désormais plus dans une sphère "people" que dans une sphère vraiment artistique, elle monnaye sa notoriété dans des show télévisés et des émissions de télé-réalité.