DJ Antoine
Nom de naissance
Antoine Konrad
Naissance
23 Juin 1975, Sissach, Bâle, Switzerland
Biographie
Antoine Konrad, alias DJ Antoine, est né le 23 juin 1975 à Sissach, en Suisse. L'artiste sonore, dont la musique se situe entre la dance, la trance et la house, compte déjà en 2010 plus de 50 LP à son actif, dont des albums live et des compilations comme l'éponyme DJ Antoine (2002), The Black Album (2005) ou Vive la révolution ? (2008) font fureur dans les premières régions des hit-parades suisses. C'est également en 2008 que la coryphée des clubs commence à percer avec des albums studio : Stop !, 2008 et A Weekend at Hotel Campari remportent tous des disques d'or en Suisse. DJ Antoine fête son premier succès dans le top 10 des singles en 2009 avec "Every Breath", où il s'inspire musicalement du tube de The Police "Every Breath You Take" (1983). La grande percée se produit en 2011 : Avec l'hymne dance "Welcome to St. Tropez", qui est aussi le premier titre extrait de l'album du même nom, le producteur de musique devient le DJ le plus populaire de Suisse - 15 récompenses de platine incluses. Un remix du hit de Guru Josh "Infinity" (2012) est suivi en 2013 par son dixième album studio " Sky Is the Limit", qui se classe également dans le top 10 allemand et autrichien. Devenu entre-temps une star mondiale, DJ Antoine collabore désormais aussi avec des artistes de renom de genres différents. C'est le cas en 2015 avec le chanteur de pop et de R&B Akon, aux côtés duquel il crée "Holiday" . La chanson est extraite en prélude à l'album Provocateur, qui sort en 2016 et atteint la 5e place du défilé LP en Suisse. en 2018, peu après que DJ Antoine ait collaboré avec le gangsta-rappeur allemand Sido pour le single "Yallah Habibi" , le disque studio suivant, The Time Is Now , sort sur le marché. Par la suite, DJ Antoine apparaît également dans différents formats télévisés, dont The Voice of Switzerland et The Masked Singer Switzerland. En dernier lieu, il sort au printemps 2024 le single Where Do I Go en collaboration avec Aloe Blacc .
Antoine Konrad est né le 23 juin 1975 à Sissach (Bâle). Connu en suisse et dans le milieu de la house internationale depuis 1998, DJ Antoine se ssignale par ses remixes et pour ses propres titres. DJ et producteur, il est également le patron des labels Homeworks et Egoïste. Il connaît un important succès en Suisse où ses albums se classent régulièrement parmi les meilleures ventes.
DJ Antoine frappe fort en 2011 avec le titre « Welcome to St. Tropez », réalisé avec le rappeur russe Timati et la chanteuse américaine Kalenna Harper, issue du projet de Puff Daddy Diddy Dirty Money. Le titre fait carton plein dans les charts européens et particulièrement français. L'album de DJ Antoine 2011 réussi l'exploit de devancer Lady Gaga sur le marché Suisse. Désormais l'ambition de DJ Antoine est de conquérir les Etats-Unis avec « Welcome to St. Tropez », il est aidé dans ce projet par la collaboration active de Puff Daddy qui entend faciliter son aventure américaine.