Jadakiss

Nom de naissance

Jayson Tyrone Phillips

Naissance

27 Mai 1975, Yonkers, New York, United States

Biographie

Au début de sa carrière, Jadakiss est spécialisé dans le freestyle, il brille dans de nombreuses compétitions du genre. Signé avec son groupe The LOX par The Notorious B.I.G., il sort « We'll Always Love Big Poppa » à la mort de ce dernier. Devenu artiste solo, Jadakiss publie un premier album, Kiss tha Game Goodbye en 2001. Malgré des critiques négatives, l'album se classe No 5 au Billboard. Kiss of Death en 2004 est mieux considéré, il atteint le sommet des charts américains. The Last Kiss arrive en mars 2009, avec Pharrell Williams, Ne-Yo ou Lil Wayne comme invités.

Jason Phillips est né le 27 mai 1975 dans la ville de Yonkers (New York). Il se fait remarquer pour son habileté dans les concours de freestyle à 17 ans. En 1994, il forme un groupe qui devient The Lox, une fois signé par le label de The Notorious B.I.G.


Premiers émois

Très proche de ce dernier, Jadakiss lui consacre  le titre « We'll Always Love Big Poppa » lorsque le redouté producteur trouve la mort en 1997. Devenu artiste solo, Jadakiss sort Kiss tha Game Goodbye en 2001. Les critiques négatives n'empêchent pas l'album de devenir No 5 des ventes.

Baiser mortel

Kiss of Death en 2004 est sensiblement mieux accueilli, le simple « Why? » devient No 11 du top. Kiss of Death est lui No 1 au Billboard. The Last Kiss propose un beau panel d'invités, dont Pharrell Williams, Ne-Yo, Lil Wayne ou Faith Evans. Il sort en mars 2009.