Les Charts

Naissance

Echirolles, Isère, France

Biographie

Les Charts sont des jeunes gens d'origine italienne partis à l'assaut du show-business, qui ont échoué pour finalement mieux réussir. Formé à Echirolles (Isère) en 1989, le trio sort L'Océan Sans Fond (1989) et Notre Monde à Nous (1991) qui commencent à remporter un certain succès. Mal soutenus par leur maison de disques et les radios, ils voient ensuite leurs ventes décliner jusqu'à la séparation en 1998. Reconverti artiste solo, Calogero est en route pour la gloire, les anciens Charts ne sont pas en reste, ils ont composé maints tubes sous le pseudo de Calogero Bros.

Les Charts sont une affaire de famille et d'amitié, formé à Echirolles (Isère) en 1989, le groupe est composé des frères Calogero Maurici et Jacky Maurici et d'un de leurs amis Francis Maggiulli. Leurs titres, « Je ris, je pleure » et « Je m'envole » remportent un début de succès dont bénéficient les albums L'Océan Sans Fond (1989) et Notre Monde à Nous (1991).


Morts-vivants

Mal soutenus par leur maison de disques et par les radios, le groupe s'essouffle et Hannibal (1994), Acte 1 (1995) et Changer (1997) voient la réussite les fuir. Le groupe se sépare en 1998 et Calogero entame sa montée vers les sommets, ses anciens complices et lui même composent également pour d'autres artistes sous le nom de Calogero Bros. Les Charts sont morts mais ils vivent encore et obtiennent enfin la reconnaissance qui les a longtemps fuit.