Mos Def

Nom de naissance

Dante Smith

Naissance

11 Décembre 1973, New-York, , United States

Biographie

C'est en guest aux côtés de De La Soul sur l'album Stakes Is High que Mos Def - un des meilleurs rappers de la new school 90's - se distingue avant de sortir en 1998 Black Star suivi de Black on Both Sides en 1999. Sa carrière d'acteur a désormais pris le pas sur celle de musicien. Ses albums sont désormais anecdotiques comme en témoigne True Magic en 2006.

Mos Def est né Dante Terrell Smith le 11 décembre 1973 dans le quartier de Brooklyn (New York).

Introduit dans la famille Native Tongue par son illustre fondateur Afrika Bambaataa, Mos Def se révèle un des meilleurs rappers de la new-school 90's.

Précoce

Son parcours dans le hip-hop ne commence cependant pas avec sa signature sur le label Rawkus Records et sa rencontre avec le gourou emplumé. Dès l'âge de 9 ans, il alignait ses premiers raps au sein de Urban Thermo Dynamics, un groupe qu'il avait formé avec son frère et sa soeur.

Deux faces

C'est en guest aux côtés de De La Soul sur l'album Stakes Is High qu'il se distingue avant de sortir en 1998 Black Star suivi de Black on Both Sides en 1999.

Acteur

Sa carrière d'acteur a désormais pris le pas sur celle de musicien. Ses albums sont désormais anecdotiques comme en témoigne True Magic en 2006.