Big Bad Voodoo Daddy
Naissance
United States of America
Biographie
Big Bad Voodoo Daddy est un groupe populaire de swing revival originaire de Ventura en Californie qui, après avoir joué en marge de la scène musicale californienne pendant un certain nombre d'années, a signé avec Capitol Records en 1997 et a commencé à être reconnu à l'échelle nationale dans tous les États-Unis. Ils ont participé au Superbowl en 1999 et sont depuis apparus dans le "Tonight Show" avec Jay Leno et dans l'émission de télé-réalité "Dancing With the Stars".
Bien que le groupe promeuve une image de bon temps en jouant de la musique swing entraînante, son succès repose sur une musicalité solide et de grande qualité, ce qui lui a valu d'être invité à se produire avec des orchestres américains de premier plan tels que le Los Angeles Philharmonic et l'Atlanta Symphony Orchestra, dans le cadre de leurs programmes respectifs.
Le groupe s'est formé en 1989 sous la direction du guitariste Scotty Morris. Interrogé sur l'origine du nom du groupe, Morris affirme qu'il est né d'une rencontre avec la légende du blues Albert Collins, qui a griffonné un autographe sur l'affiche du concert de Moore, disant "To Scotty, the Big Bad Voodoo Daddy" (À Scotty, le grand méchant papa vaudou). Le groupe compte neuf albums studio à son actif et a connu un succès commercial avec les singles "Go Daddy-O" et "Mr Pinstripe Suit".