Soraya

Nom de naissance

Soraya Hama

Biographie

Plongée dans l'univers du hip-hop depuis son enfance, Soraya Hama ne voit d'abord la musique que comme un amusement. Elle change d'avis lorsque sa reprise de « Scarface » de Booba affole les clics sur les sites de partage de vidéos. Signée par le label Barclay, elle sort en 2012 son premier single avec « Frères et soeurs » où L.E.C.K. intervient à ses côtés. « Telle que dieu m'a faite » obtient une forte programmation en radios lors de l'été 2013.

Soraya Hama vient de la région lyonnaise où son enfance est baignée par la culture hip-hop. Elle se consacre d'abord à la danse avant de former à dix-neuf ans le duo Soraya et Jaka avec le rappeur Jaka. Ce n'est au départ qu'un amusement, Soraya ne se prenant absolument pas au sérieux. Elle part ensuite pour Londres où elle se perfectionne en anglais et intègre une troupe de danse hip-hop. C'est par le biais de son Skyblog et de son compte Facebook que Soraya commence à faire apprécier sa jolie voix.

D'abord invitée en featuring par Sultan, Soraya affole les clics sur les sites de partage de vidéos avec sa reprise de « Scarface » de Booba. Cette version est visionnée plus de cent mille fois en deux semaines et lui ouvre les portes du label Barclay. Soraya sort alors la chanson « Frères et soeurs » en juillet 2012 avec la participation de L.E.C.K. Début 2013, c'est au tour du titre « Avec le peu qu'on a » de tenter de percer. Sorti en juillet 2013, « Telle que dieu m'a faite » a plus de chance et devient l'une des programmations estivales favorite des radios.