Montell Jordan

Naissance

3 Décembre 1968, Los Angeles, Californie, United States

Biographie

Montell Jordan est un des chanteurs, compositeurs et producteurs essentiels dans le domaine du R&B moderne. « This Is How We Do It » en 1995 devient un énorme tube et un des titres forts du genre. La force de Montell Jordan est de produire une musique qui sait rester dynamyque, là où ses concurrents sombrent vite dans des tempos exagérément lents. Tous ses albums connaissent un succès significatif, Let's Ride ou Montell Jordan sont particulièrement recommandés, Let It Rain sorti en octobre 2008 n'est pas parti pour décevoir

Montell Jordan est né le 3 décembre 1968 à Los Angeles. Producteur, auteur, compositeur et bien sûr chanteur, il connaît un succès immédiat qui lui permet d'établir sa carrière sereinement. En 1995, Montell frappe très fort avec son premier album This Is How We Do It qui se vend à plusieurs millions d'exemplaires. Le label Def Jam est ravi, cet album va relancer leur popularité, avec un classement au sommet des charts sept semaines durant.

Par la suite, Montell Jordan sort quatre autres singles certifiés disque d'or et tourne avec les Boys II Men, TLC et Mary J Blige. Il compose également un titre pour la bande originale du film Nutty Professor qui se vend à plusieurs millions d'exemplaires. Avec la sortie de son troisième album intitulé Let's Ride, Montell Jordan poursuit toujours avec autant d'aisance, son ascension vers le panthéon des stars du R&B. En 2003, Life After Def est un règlement de compte avec son ancien label Def Jam.

Digne héritier de Marvin Gaye, d'Al Green ou de Teddy Pendergrass, Montell Jordan est un artiste incontournable de la scène R&B de la fin des années 1990 et du début de la décennie suivante. Let It Rain, qui sort en octobre 2008, doit confirmer cette tendance et permettre à sa voix de velours de charmer encore et toujours.