Maude

Nom de naissance

Maude Gabrielle Harcheb

Naissance

1 Juillet 1987, Cannes, Alpes-Maritimes, France

Biographie

La Cannoise Maude (née Maude Harcheb en 1987) intègre en mars 2013 la cinquième saison de l'émission Les Anges de la téléréalité sur NRJ 12. Sa mission qui est d'enregistrer un succès aux États-Unis s'avère payante avec le titre « Love Is What You Make of It » qui, une semaine après sa sortie, se retrouve à la troisième place des meilleures ventes de simples. D'autres titres mêlant pop française, R&B et sonorités electro suivent : « Love Not Money »,« Cool » et « Rise Up » se retrouvent sur son premier album, #HoldUp, sorti en septembre 2014. Nommée aux NRJ Music Awards comme « Révélation de l'année », la chanteuse apparaît sur une version en duo du titre « Trumpets » de Jason Derülo et invite Big Ali sur « Donne-moi le la ». Son deuxième album Poparoïd, annoncé par l'extrait « Jamais », sort en septembre 2015.

Cannoise née le 1er juillet 1987, Maude Harcheb se fait connaître en 2013 lors de la diffusion de l'émission Les Anges de la téléréalité. Le principe de cette série, diffusée depuis 2011 sur NRJ 12, est de donner une seconde chance à d'anciens participants d'émissions de télé-réalité. Maude n'étant jamais apparue dans Loft Story ou autre Ile de la tentation, elle est présente en tant qu'« Ange anonyme ». Comme chacun de ces repêchés de la célébrité, la jeune femme poursuit un but que l'émission doit l'aider à réaliser. Pour elle, il s'agit d'enregistrer un hit aux États-Unis. La cinquième saison se déroulant à Fort Lauderdale, en Floride, son voeu paraît facile à exaucer.

Cette saison est marquée par l'apparition de Nabilla, qui devient instantanément célèbre avec sa phrase « Allô ! non, mais allô quoi !...». Maude n'est pas en reste et tire son épingle du jeu avec la chanson « Love Is What You Make of It ». Ce titre à l'allure pop, qui met bien en valeur sa voix, sort en simple le 16 avril 2013. Le succès ne se fait pas attendre il atteint la troisième place des ventes françaises dès la semaine suivante. « Love Not Money », « Cool » et « Rise Up » sont également des hits mineurs dans un style de pop très contemporain, mêlant le R&B et les sonorités electro. Ces chansons se retrouvent en septembre 2014 sur le premier album de Maude, intitulé #HoldUp.

Maude, qui a retrouvé ses anciens camarades de télévision dans les sixième et septième saisons des Anges de la téléréalité (2013-2014), réapparaît en vraie vedette depuis sa nomination aux NRJ Music Awards pour la « Révélation de l'année ». Elle fait également un duo avec Jason Derülo sur une version du titre « Trumpets », puis invite Big Ali sur sa propre chanson « Donne-moi le la ». Après un autre duo avec Romy M pour « À l'attaque », elle enregistre son deuxième album Poparoïd, lancé en septembre 2015 après la sortie du premier extrait « Jamais ».